Zone RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dofus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kazuisha
Inconnu(e)
Inconnu(e)
Kazuisha


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2007

Dofus Empty
MessageSujet: Dofus   Dofus EmptySam 17 Fév - 16:15

=>J'ai decidé de mettre ce jeu ici car ce n'est pas un jeu que l'on achete mais un jeu que l'on telechagre , et il se joue sur pc

voila l'expliquation du jeu :

L'univers de Dofus revisite le thème de l'Heroic Fantasy en y ajoutant sa propre vision et son humour. L'histoire se déroule dans un monde imaginaire :
La province éternelle d'Amakna (à noter la ressemblance plutôt troublante avec Ankama), où baigne une ambiance moyenâgeuse associée à des éléments tout à fait anachroniques.

C'est ainsi que vous visiterez les océans à bord des caravelles de l'époque de Christophe Colomb (XVème siècle) ou que vous traverserez les vastes étendues de ce monde par train grâce aux voies ferrées (XIXème siècle). Vous pourrez également vous payer une chambre à l'hôtel et ainsi vous reposer confortablement au fond de votre lit tout en regardant la dernière série à la mode à la télé (XXème siècle).

Ce mélange volontaire des technologies et des genres cherchent à ouvrir l'Heroic Fantasy à quelques choses de moins " sérieux " dans le sens " moins prise de tête ". C'est un élément important puisque le jeu est pavé d'humour et que les quêtes mettront forcément l'accent sur cet aspect.

Le maître mot de l'aventure Dofus sera :
Surprise !

C'est en gardant cette idée à l'esprit que les développeurs mettront en place des solutions aux énigmes parfois assez éloignées de la logique présente dans les standards du genre.

Le but avoué des développeurs est d'arriver à intégrer une bonne grosse dose d'humour dans un genre très austère par définition.
Un jeu de rôle et un jeu drôle

Même si l'humour est très présent, Dofus n'en reste pas moins un jeu de rôle ou chaque joueur incarne un ou des personnages.

Que vous soyez un simple voyageur, un grand guerrier, un habile magicien ou un véritable notable d'Amakna, vous ferez partie intégrante de la communauté de Dofus !

Image Pour bien marquer cet aspect rôliste, les développeurs ont décidé de permettre au joueur de totalement s'immerger dans l'univers grâce à la personnalisation de son personnage, à l'évolution de sa psychologie ( ce qui aura une influence lors des combats, des échanges d'objets, etc... ), en achetant et en louant des bâtiments et en exerçant un métier à dominante sociale ( boulanger, bûcheron, banquier, etc... ) duquel il pourra en retirer des bénéfices.

Des éléments spécifiques viendront compléter cet aspect. Les joueurs pourront se marier et ainsi partager leurs succès (comme leurs défaites) et augmenter leurs aptitudes communes. Ils pourront également se réunir en confrérie, partir ensemble à l'aventure ou encore obtenir leur propre bâtiment ( interdit aux non membres ).
Un jeu massivement multijoueurs sur internet

Une importante partie du travail des développeurs a été de rendre possible cette particularité de Dofus. Le format Flash n'est pas originellement destiné à mettre en place et supporter un jeu massivement multijoueurs. Mais à force d'adaptations, de défis techniques, et enfin de quelques compromis, cela a été possible.

Bien sûr, Dofus ne se présente pas comme d'autres MMORPG. Les cartes sont certes plus petites et sans scrolling, mais leur multiplication et leur temps de chargement quasi instantané pallient ces petits défauts.

Image Toutefois ce format est aussi sa plus grande force. En effet, Dofus est un jeu véritablement conçu pour Internet. Ici, il n'y aura pas de boites de jeu contenant 1 ou 2 CD à acheter mais juste 5 Mo à télécharger. Cela lui permet d'être le premier jeu à se passer totalement des circuits de distribution traditionnels grâce à un téléchargement très simple et rapide (seulement 7 min avec une connexion 56 K standard). Il occupera de plus un espace très réduit sur votre disque dur et ne polluera pas vos systèmes d'exploitations avec des écritures dans la base de registre.

Avec Dofus, le joueur télécharge un fichier (compressé ou exécutable), l'ouvre et peut tout de suite commencer à jouer dès qu'il a rempli un bref formulaire d'inscription.
Un jeu de rôle tactique

Image Dofus emprunte en partie son mode de combat aux jeux de rôles sur plateau. Les plus anciens d'entre vous verront assurément une hérédité avec le fabuleux Final Fantasy Tactics de Square.

Il s'agit de combats au tour par tour, où certains paramètres sont définis à l'avance et où la puissance des sorts lancés et des coups portés au corps à corps dépendent de probabilités définies au préalable.










L'histoire du jeu :



Il est raconté et chanté, d'Aremon à Amakna, comment Ryke Errel Le Brave, alors que le ciel n'avait pas encore compté vingt de ses années, tua le terrible Bolgrot. Décrit dans les livres, l'histoire donne à peu près ce qui suit.
Image d'un ecaflip en pleine lecture.

" En l'an 12 du signe du Chat, un dragon du nom de Bolgrot vînt s'installer près d'Amakna, chassé de ses terres par le puissant Ishtar kahn, magicien de l'ordre du Hibou.

Les années qui suivirent furent heureuses, et la crainte au départ inspiré par le monstre fit place au respect.

Le dragon blanc d'une grande sagesse, conseillait et parfois même soignait qui venait lui rendre visite. Il était apprécié et tous oublièrent qu'en quelques éternuements il pouvait réduire à néant le plus grand des châteaux.

Des villageois, son plus fidèle ami était le jeune Ryke Errel, courageux et très beau, cet enfant paysan n'aspirait en fait qu'à devenir chevalier. Ryke rendait souvent visite au dragon, et la compagnie de celui-ci lui était fort plaisante.

Le jour de sa dix neuvième année, lors de la fête donnée en son honneur, Ryke rencontra la douce et charmante Hélséphine, fille magicienne utilisant ses dons pour embellir sa voix. Leurs regards se croisèrent et tout de suite ils se plurent.

Ouh la belle vendeuse. Le jeune Ryke, fier et heureux présenta son aimée à son ami, voulant que ce dernier s'émeuve tout comme lui de sa voix magnifique. Ce qui fut au départ une intention louable s'avoua être en vérité une erreur formidable. Au premier chant d'Hélséphine, le dragon devint fou. Qui l'eut cru, fou d'amour. Son amour pour Ryke se transforma en haine jalouse, et les visites de ce dernier se terminant souvent par des querelles se firent rares.

C'est alors qu'Hélséphine, triste de cette amitié rompue décida de parler à Bolgrot.

A peine l'eut il vu, se tenant chantante devant sa caverne, qu ilreprit verve et vigueur.

De cette visite il comprit, sans qu'un mot ne fut dit, qu'il l'aimait.

Comment se pouvait il ? Qu'un dragon vieux comme l'est le monde tomba fou d'amour d'une humaine, fusse t'elle magicienne.

Honteux et rageur, il croqua Hélséphine, souhaitant ainsi oublier ses erreurs. Mais la douleur ne se fit que plus grande, et la folie prit la place de la sagesse. Il brûla des villages, tuant hommes femmes et enfants sur son passage, maudissant ces êtres, cause de son tourment. Bolgrot prit goût au sang, lui qui fut sans doute des dragons le plus charmant.

Il avait faim d'humain, et plus que de tout autre, faim de Ryke Errel, qui lui avait présenté cette créature enchanteresse.

Ce dernier ne comprit que trop tard la folie de Blogrot, et, espérant retrouver sa compagne, il prit la route du repaire du monstre. Il pouvait voir au loin les ravages qu'il causait, il voyait la fumée, les demeures calcinées. Son coeur était triste de voir ainsi périr son peuple, mais son véritable malheur tomba lorsqu'il trouva le corps de son amour. Longtemps il pleura, quant à son tour la folie le gagna, folie que d'autres prirent pour courage.

Il prit des armes dans la caverne, au milieu des trésors, le choix fut rude, mais il s'arrêta sur une armure d'or, finement gravée, incrustée de joyaux. D'une lance runique il s'arma, protégeant son porteur contre le feu, cette dernière avait était forgée par le maître magicien de l'ordre du Hibou. Un casque rayonnant de mille éclats, prison fantastique d'arc en ciel, ornait son crâne maintenant intouchable. Grâce aux bottes il retrouva instantanément le dragon et lorsqu'il se présenta devant lui ce dernier fut séduit. Séduit par l'idée d'un duel honorable avec son rival.

Les objets portés donnaient à Rykeune chance d'abattre le mal.

Les deux adversaires autrefois amis se regardèrent, comme connaissant l'issu du combat.

Et sans mot dire ils chargèrent l'un sur l'autre. La bataille fit rage, et Ryke Errel, maniant sa lance comme un guerrier entraîné avait bien l'avantage. Le dragon presque mort s'élança dans les airs suivi de Ryke qui avait bien l'intention de finir son ouvrage.

C'est alors que ce dernier comprit, qu'un dragon virevoltant est un bien pire ennemi.

Et l'on vit du ciel, comme une étoile filante, un dragon et un homme à l'armure brillante tomber, se heurter, ricocher et mourir sur les cimes des montagnes.

S'en était fait de Ryke Errel, le paysan devenu chevalier et de Bolgrot le dragon tueur d'amis.

Personne ne retrouva les corps, et l'on dit que souvent dans le ciel, l'on entend les chants d'Hélséphine couvrant cris et hurlements d'une lutte sans gagnant.

Par la suite, des paysans explorèrent la caverne du dragon et trouvèrent de nombreux oeufs de couleurs différentes, qu'ils appelèrent Dofus. Mesurant le danger d'une telle trouvaille, les oeufs étant indestructibles, ils décidèrent de les cacher et les confièrent aux plus grands magiciens de l'époque.

Plusieurs centaines d'années se sont écoulées et les Dofus complètement oubliés refont surface. Les héros qui les trouvent voient leurs forces se décupler et de curieux événements viennent dès lors perturber la monotonie d'Amakna : les habitants deviennent fous, et dans l'esprit de chacun il n'y a plus qu'une chose qui compte, posséder les précieux Dofus pour obtenir le pouvoir. "



et pour finir un lien vers un des meilleurs sites francais de dofus :

http://dofus.jeuxonline.info/articles/2187/Debuter-sur-Dofus







voila Very Happy certains d'entre vous connaissent surement deja ce jeu , je precise que l'abonnement coute environ 5 euros le mois ( moins cher si vous vous abonnez plusierus mois ) et que si vous vous abonnez un mois , 6 mois ou 1 an , vous recevez meme un familier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Falcon
Admin
Admin
Falcon


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2006

Dofus Empty
MessageSujet: Re: Dofus   Dofus EmptyLun 19 Fév - 19:54

Le jeu ressemble à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendo-games.forumactif.com
Kazuisha
Inconnu(e)
Inconnu(e)
Kazuisha


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2007

Dofus Empty
MessageSujet: Re: Dofus   Dofus EmptyLun 5 Mar - 16:48

euh...je vais tirer des screeens et te montrer


edit: vous avez meme le droit de voir mon perso xD

Dofus Urdcbtzg5

voila mon feca en combat au tour par tour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dofus Empty
MessageSujet: Re: Dofus   Dofus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dofus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone RPG :: .:: Multimédias ::. :: Jeux vidéos :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser