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 [TEST] Guild Wars

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Falcon
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Falcon


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MessageSujet: [TEST] Guild Wars   [TEST] Guild Wars EmptyJeu 6 Juil - 17:17

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Lorsque des transfuges de Blizzard ayant participé au développement de Diablo partent fonder leur propre studio de développement, le résultat ne peut-être que très attendu. Le fruit de plusieurs années de travail est aujourd'hui sur le marché et il reprend grosso-modo la même idée de base que dans la série des Diablo : faire un hack'n slash à la jouabilité intuitive qui se concentre sur les combats et qui dispose d'une gestion simplifiée de l'aspect jeu de rôle. Avec Guild Wars, ce pari est amplement réussi et on se retrouve avec un RPG exclusivement online (sans abonnement payant) de grande qualité.

Et oui, Guild Wars est un jeu qui se joue uniquement sur internet. Il n'y a pas de mode solo. Cependant, on ne peut pas le qualifier de MMORPG au sens premier du terme pour une bonne et simple raison, c'est que vous ne rencontrez d'autres joueurs que sur une toute petite partie du monde. En fait, le territoire que vous visiterez est divisé en zones que l'on peut classer en deux catégories distinctes. Il y a tout d'abord les villes et les avants-postes dans lesquels vous pourrez voir et discuter avec d'autres joueurs comme dans un MMORPG classique. Tout le reste du monde (les forêts, les grandes plaines, les montagnes...) sont des zones instanciées. En clair, ce type de région est généré spécifiquement pour un joueur et son groupe. On ne peut donc pas y rencontrer d'autres personnes. Il faut donc veiller à former son groupe (4 ou 8 membres maximum selon les régions) dans les avants-postes avant d'aller dans ces zones. Mais il est évidemment possible de s'y aventurer seul puisque le jeu est tout à fait adapté pour jouer en solo.
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Cependant, Guild Wars encourage fortement la formation de groupes. Hormis le fait qu'il est plus facile d'affronter une horde d'ennemis déchaînés à plusieurs, certains endroits ne sont accessibles que si on est en groupe. En effet, il faut parfois qu'un membre actionne un levier pour ouvrir une porte pendant que les autres la franchisse et accèdent au portail permettant de changer de zone. Il faut aussi signaler que dès lors qu'un membre du groupe franchit un portail et change de région, les autres membres seront automatiquement téléporté dans la région en question. Il est donc impossible de voir son groupe éparpillé aux quatre coins du monde. D'ailleurs, il faut vraiment le faire exprès pour se perdre car une carte des lieux est accessible à tout moment. En plus, on dispose aussi d'un radar qui affiche la position des joueurs, des PNJ, mais aussi des monstres. Pratique !
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Le gameplay a visiblement été le soucis principal des développeurs puisque les PNJ qui ont quelque chose à vous dire sont signalés par un petit point d'exclamation. Inutile de parler à tout le monde pour obtenir une quête puisque les personnes importantes sont signalées à l'écran. Et ce n'est pas tout : une fois que vous avez votre ordre de mission, une petite flèche apparaît sur le radar pour vous indiquer où vous devez vous rendre pour accomplir votre quête. On ne perd donc pas son temps à chercher telle ou telle personne ou à demander ou se trouve la forêt de trucmuche... Le plaisir sans prise de tête, voilà quelle est la philosophie de Guild Wars. D'ailleurs, on le remarque aussi pour ce qui est des combats qui s'enchaînent à un rythme effréné grâce à la recharge rapide de vos barres de santé et d'énergie qui se remplissent automatiquement après les batailles. On n'a donc pas à s'asseoir et à attendre plusieurs minutes le temps de récupérer, comme on le voit dans beaucoup d'autres jeux. Ici, on tape, on avance, on va droit au but et c'est vraiment très appréciable.
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Parlons maintenant du point essentiel dans tout jeu de rôle qui se respecte : votre personnage. La création de celui-ci commence par un choix très original : celui de son niveau. Vous devez en effet choisir si vous voulez commencer au niveau 1 ou directement au niveau maximal : le niveau 20. Ce dernier type de personnage est cependant limité dans ses déplacement puisqu'il sera dédié au PvP dans des zones prévues à cet effet. Dans ce mode PvP, vous faites parti d'une équipe de 4 (ou 8 dans certaines zones) et vous affrontez l'équipe adverse. Le dernier personnage en vie fait gagner son équipe. Le véritable jeu qui donne accès à toutes les zones (y compris aux arènes PvP) n'est accessible que si vous commencez avec un personnage de niveau 1. Il vous faut choisir son apparence, son nom mais surtout sa classe. Là aussi, ce choix est simplifié. Il existe seulement 6 classes : le guerrier (le bourrin), le rôdeur (l'archer disposant d'un familier), le moine (le soigneur), et trois types de magiciens : l'élémentaliste, l'envoûteur et le nécromant. Une fois dans le jeu il est cependant possible de choisir une profession secondaire. Un guerrier pourra par exemple choisir d'être guerrier/envoûteur pour lancer des sorts d'affaiblissement sur ses adversaires avant de se précipiter sur ses ennemis.
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Les compétences (les sorts et les coups spéciaux) se débloquent automatiquement lorsque vous montez de niveau. Attention : vous devrez choisir les 8 compétences que vous souhaitez utiliser dans les avants-postes car une fois que vous serez dans une zone instanciée, vous ne pourrez pas en changer. Il est donc conseillé de faire ce choix en fonction des membres qui composent votre groupe mais aussi de la quête que vous allez accomplir. Par exemple, un moine accompagné de guerriers aura tout intérêt à prendre des sorts de soin. Alors que s'il part seul à l'aventure, il privilégiera sûrement les sorts d'attaques capables d'infliger des dégâts à ses adversaires. Si vous vous êtes trompé dans votre choix, il faudra revenir dans un avant-poste pour en changer. Il est vrai que ne pouvoir utiliser que 8 compétences peut être frustrant pour quelqu'un qui est habitué à jouer aux MMORPG dans lesquels on peut avoir accès à plusieurs dizaines de compétences au même moment, mais il faut bien dire que Guild Wars a pour but d'être le plus facile d'accès possible.
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Le jeu permet aussi la création de guilde. Chacune d'entre elles peut avoir sa couleur et son emblème. Pratique pour reconnaître au premier coup d'oeil quelqu'un qui en fait parti. Les membres d'une guilde peuvent acheter un hall de guilde qui apparaîtra alors sur la carte de chacun des membres par une icône. Ce hall de guilde n'est accessible qu'aux membres de la guilde. Les guildes peuvent s'affronter entre elles dans des "Défis de guilde". Gagner de tels défis, c'est s'assurer d'obtenir des points de renommée et de progresser dans le classement des guildes. Hormis les arènes (qui sont des combats classiques entre des équipes) et les défis de guildes, Guild Wars propose aussi de participer à des tournois. Une fois votre équipe formée, vous pourrez y prendre part et il faudra alors gagner dans plusieurs modes de jeu. Tout d'abord le mode "Survie" vous imposera de survivre à une horde d'ennemis. Le mode "Annihilation" consiste à anéantir les équipes adverses. Le mode "Capture de la relique" ressemble beaucoup à du CTF puisqu'il faut prendre la relique de l'équipe adverse et la ramener chez soi. Une fois que le temps limite est terminé c'est l'équipe qui a emporté le plus de reliques qui gagne. Pour finir, le mode "Roi de la colline" consiste à contrôler un autel jusqu'à la fin du temps imparti. Tous ces modes nous changent un peu de l'éternel affrontement PvP qui consiste seulement à tuer d'autres joueurs. Cela ajoute un véritable but, un objectif au massacre et c'est l'un des gros points forts de Guild Wars.

Si le gameplay est vraiment excellent, la réalisation n'est pas en reste puisque que ce soit les musiques ou les graphismes, tout est très soigné. Au final, Guild Wars est un excellent jeu. On regrette juste que la limitation du niveau des personnages intervienne un peu trop rapidement. Mais ce petit défaut sera certainement corrigés par de probables add-on. Toujours est-il que le titre est un indispensable, un de ces jeux capables de vous faire passer de nombreuses nuits blanches devant votre écran.

Note de Jeuxvideo.com : 17/20

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MessageSujet: Re: [TEST] Guild Wars   [TEST] Guild Wars EmptyDim 21 Jan - 18:52

J'ai ce jeu et je vous le conseil à tous !

J'ai Guild Wars Factions mais j'ai la flemme de m'acheter Nightfall, même si il a l'air 100 fois mieux que factions. Les payasages sont sublimes, les quêtes aussi, comme le scénario en général, et ne parlons pas des combats superbement bien faits !

J'adore !
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MessageSujet: Re: [TEST] Guild Wars   [TEST] Guild Wars EmptyDim 21 Jan - 19:27

Je ne l'ai pas mais mes potes jouant à World Of Warcraft n'en disent que du mal ! ^^
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MessageSujet: Re: [TEST] Guild Wars   [TEST] Guild Wars EmptyDim 21 Jan - 19:29

C'est vrai que c'est la guerre totale entre les joueurs de GW et ceux de WOW, mais n'ayant jamais joué à WOW, je ne peux pas prendre parti pour l'un des deux ^^
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MessageSujet: Re: [TEST] Guild Wars   [TEST] Guild Wars Empty

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